Ateliers snoezelen

Mieux se connaître par les sens

Les participant.e.s sont accueilli.e.s dans un espace où l’on trouve à la fois des stimulations pour les sens, et des endroits où les participant.e.s peuvent se sentir bien. Les seules consignes sont le respect de l’autre et du matériel. Une partie de la séance se déroule les yeux bandés. En fin de séance, les participant.e.s se réunissent et partagent ce qu’ils/elles ont vécus, ce qu’ils/elles ont ressentis. Il peuvent partager ce qu’ils/elles ont appris sur eux/elles mêmes ou ce que ça leurs amène comme réflexions. Ces échanges feront appel aux capacités des participant.e.s à la relation humaine, à savoir:

 

L’authenticité. Veillez à ce que l'extérieur et l'intérieur de la personne soient en congruence, essayer d’être dans un contact vrai, sans masque.

L’écoute : Les participants sont également là pour apprendre à écouter de manière vraie les autres. Essayer de se mettre à la place de l’autre, pour tenter de le comprendre en profondeur.

Le respect : Avoir un regard positif et respectueux sur l’autre et accepter les différences

 

Pour qui ?

Les personnes en recherche d’un bien-être et un épanouissement personnel et désireuses de passer par un autre canal que la parole pour ce faire.

Les personnes en recherche d’une expérience sensorielle inédite.

Les personnes désireuses de développer leurs sens pour être plus pleinement dans l’ici et maintenant.

 

Les prochaines dates

Rendez-vous sur l'agenda

 

Combien?

Prix libre, juste et responsable. Plus d'infos ici

 

Contactez-moi pour vous inscrire